Classement des meilleurs sites de concours

Lire les articles

31

Bimolo

Fermé
1 / 5 - 1 avis
Bimolo est le site qui vous permet de remporter des lots premium en participant à un jeu combinant la stratégie et la dextérité.
32

Kelquiz

Fermé
1.5 / 5 - 12 avis
Le site KelQuiz a pour principe de vous divertir tout en gagnant de superbes cadeaux !
33

Butineo

Fermé
Site de jeux concours gratuit, Butineo vous permet de gagner tout ce qui vous fait rêver !
34

Gagner-Concours

Fermé
Gagner-Concours.fr fait partie des références des sites de jeux concours en ligne qui sélectionne et vous propose chaque jours des concours spécialement pour vous !
35

Super-tirage

Fermé
Le site Super-Tirage vous fait gagner chaque mois de nombreux cadeaux de grandes valeurs !

Découvrez les meilleurs concours sur internet ainsi que les sites qui répertorient les concours gratuits en ligne. Choisissez le site qui vous convient le mieux pour pouvoir gagner de l'argent et plein de cadeaux gratuitement.

Des sites recensent les concours

Pour simplifier la vie des joueurs dans leurs recherches de jeux concours gratuits sur internet, des sites recensent depuis plusieurs années les meilleurs, avec pour chacun d’eux les réponses et les dates de début et de fin. Des cadeaux sont à gagner gratuitement en participant rapidement un peu partout sur internet.

Inscription et tirage au sort

Kuzeo publie les informations nécessaires aux visiteurs afin que ces derniers puissent participer et gagner des cadeaux sur les différents sites présentés. Le principe de ces concours repose sur une inscription suivie d'un tirage au sort dans les heures, jours ou semaines suivants. Mis en jeu, des cadeaux de toutes sortes (des appareils électroménagers aux voyages en passant par une voiture…).

Lorsque vous jouez, vous devrez le plus souvent renseigner vos coordonnées puis valider le règlement du jeu. Ce dernier contient les coordonnées de l’huissier qui se chargera du tirage au sort.

Comment ça marche ?

Le tableau comparateur sélectionne les meilleurs sites de concours en ligne du web, des jeux concours divers et variés avec autant d'opportunités pour gagner même si le nombre de concouristes a largement augmenté depuis plus de 10 ans et qu’il est bien plus difficile d’être gagnant aujourd’hui. Notons que vous n’avez absolument pas à débourser un centime pour votre participation.

Ça paraît trop beau pour être vrai… Est-ce légal ?

La législation française protège le joueur et les sites sont soumis à une réglementation très stricte. La loi impose des obligations strictes envers les organisateurs de concours mais c'est au joueur de s'informer avant de tenter sa chance. Généralement, le but des marques qui organisent ce genre d’opérations est de récolter les coordonnées de milliers d’internautes.

Pour éviter tout problème, il faut bien regarder que les sites hébergeant les jeux concours mentionnent un règlement respectant certains principes comme l'intervention du hasard ainsi que la mention « sans obligation d'achat ». Sera puni de deux ans de prison et 37 500 euros d'amende quiconque aura trompé le joueur sur la nature, l'espèce, l'origine des lots, sur leur identité ou les risques liés à l'utilisation des lots (article L213-1 du Code de la Consommation).