Les avantages des clics rémunérés (Paid To Click)

Les avantages des clics rémunérés (Paid To Click)

Le 14/04/2009 | Réagissez à cet article 

Les clics rémunérés (ou "Paid To Click" ou "Paid to Clic") se rapprochent beaucoup de la technique de rémunération des emails rémunérés (Paid To Read - PTR). Elle permet là aussi aux internautes d’empocher facilement quelques sous et connaît donc un certain succès sur la toile.

Un système de rémunération simple

Il suffit à l’internaute de cliquer sur un lien et d'attendre que le compte à rebours soit écoulé pour recevoir sa rémunération. Un « timer » se trouve généralement sur la page visitée permettant à l’utilisateur de voir le temps restant avant la validation de son clic.

Ce système se rapproche donc grandement de celui des « Paid To Read » à la différence qu’ici l’internaute ne reçoit pas de mails. Il se rend en effet directement sur le site où il est inscrit qui propose alors une page entière de liens. Il lui suffit ensuite de cliquer et d’attendre suffisamment longtemps pour voir son compte crédité. On peut aussi comparer ce système au principe du surf rémunéré.

Une rémunération variable selon les programmes

La rémunération offerte par les sites de clics rémunérés est généralement assez faible mais le principe peut être intéressant ! En fonction des programmes, les liens peuvent être cliquables une ou plusieurs fois. Dans ce dernier cas, il ne s’agit pas de cliquer autant de fois que possible mais il faut toujours atteindre un délai de 24 heures avant de pouvoir engranger de nouveaux gains pour un même lien.

Les types de programmes de clics rémunérés

La majorité des sites de Paid to Click offrent une somme fixe par lien cliqué. Ils rétribuent en fait l’internaute avec une partie de la somme payée par une marque pour bénéficier de cette espace de publicité sur son site. Dans ce type de programme, les liens ne sont généralement accessibles qu’une seule fois, la marque payant l’emplacement publicitaire pour un nombre de clics unique.

D’autres sites proposent eux des points qui sont convertis ensuite en argent. Ce genre de programme favorise à l’inverse la mise en place de bannières identiques sur lesquelles l’internaute peut cliquer chaque jour.

Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères