Combien peut-on gagner avec les avis rémunérés ?

Combien peut-on gagner avec les avis rémunérés ?

Le 26/07/2010 | 1 commentaire

Des ordinateurs aux restaurants en passant par votre alimentation, votre avis les intéresse ! Certains organismes sont prêts à vous payer afin d’entendre votre opinion sur tout un tas de sujet aussi différents les uns que les autres. Mais comment rendre la rémunération intéressante ?

La rémunération de base est minime

Ces sites d’avis rémunérés vous payent afin que vous donniez votre avis sur tout, et parfois même n’importe quoi. Comme pour les sondages rémunérés, il est très rare d’être payé en argent réel, les transactions se faisant davantage par l’intermédiaire de points. Si on converti en euros, la plupart des sites rémunèrent à hauteur de 0,50 à 2 centimes l’avis. Autant dire que c’est bien faible à côté de ce qu’offre les sondages ou même le surf rémunéré. Cependant, il faut être attentif à la manière dont se calcule la rémunération. En effet, vous pouvez être payé en fonction du  nombre de lecture de votre avis, par un système de votes, par le nombre de commentaires que vous avez occasionnés,…

Un grand nombre de bonus accessibles facilement

Par ailleurs, certains sites n’hésitent pas à accorder des bonus aux meilleurs articles. Ainsi en plus de donner votre avis vous êtes dans l’obligation d’exprimer votre talent de critique et d’écrivain afin de récolter une rémunération supplémentaires. Si cela constitue une contrainte, sachez tout de même que, dans ces cas là, les gains sont non-négligeables et peuvent considérablement augmenter votre bourse. Produit high-tech et bons d’achat de plusieurs dizaines d’euros sont au rendez-vous pour les meilleures plumes. De plus, vos avis sont mis en relation avec les sites marchands qui proposent ces produits et, si votre avis est bien référencé par celui-ci, alors vous pouvez également gagner des bonus supplémentaires.

Pour finir, sachez que les sites qui rémunèrent le mieux sont encore les sites étrangers, notamment les sites américains. En effet, les grosses entreprises de l’autre côté de l’atlantique sont davantage prêtes à mettre la main à la poche pour connaître l’opinion d’actuels et/ou de futurs clients.

Une dimension communautaire qui peut tout changer

Comme pour les sondages rémunérés, les avis que l’on va vous demander de donner colleront à vos goûts, que vous aurez préalablement précisés dans le formulaire d’inscription. Un formulaire d’inscription qui sert également ici à créer une véritable communauté, où chacun s’intéresse à l’avis de l’autre et où des affinités peuvent se créer. Les sites les plus renommés sont d’ailleurs visités par plus de 10 millions de personnes.

Une communauté qui peut également être génératrice de bonus supplémentaires. En effet, le meilleur moyen de gagner de l’argent en plus est de se situer parmi les meilleurs articles grâce, notamment, aux commentaires et évaluations des autres membres du site. L’avis des autres internautes sur votre travail est primordial. Une raison de plus de soigner son orthographe et son argumentation, d’autant plus que l’équipe du site a aussi son mot à dire et peut parfois choisir des articles qu’elle trouve pertinents et/ou en rapport avec l’actualité. Plus encore que pour les sondages rémunérés, les avis rémunérés nécessitent donc du temps et de l’implication afin de réellement rendre l’affaire rentable en argent ou en cadeaux.

Vos réactions (1)
Pron, le 06/08/2016

j'ai trouvé l'article trop cool


Réagissez à cet article
Merci de noter que nous passons en revue tous les commentaires avant qu'ils apparaissent sur notre site

Votre email ne sera jamais publié

Doit comporter au moins 20 caractères